Les 3 services de l’IRESA

L’IRESA, les COOPERATIONS en MOUVEMENT !

Cette phrase traduit à la fois son histoire (mieux se connaître pour mieux se faire connaître et mieux se faire reconnaître, leitmotiv des débuts en 2015), et sa raison d’être, réaffirmée en 2019 :

Cultiver un écosystème favorable au développement de l’ESS en Anjou.

Cet élan se traduit en 3 services :

CAPTER

A l’écoute des idées audacieuses qui répondront aux petits ou grands besoins de l’Anjou, l’IRESA étudie avec minutie son territoire, organise des ateliers ou encore apporte sa touche sociale et solidaire à des événements. A la fois antenne et aimant, l’IRESA est la première porte d’entrée de l’ESS en Anjou. Boussole, nous aidons à identifier le(s) bon(s) interlocuteur(s) !

RASSEMBLER

A la croisée des secteurs d’activité, l’IRESA tisse les liens en Anjou pour ouvrir des horizons nouveaux… et, qui sait, peut-être, provoquer le déclic qui mènera à une innovation sociale !

AMPLIFIER

Expert du collectif, l’IRESA mobilise son écosystème pour faire grandir les belles idées du Maine-et-Loire et en démultiplier l’impact social.

 

 

… et ça marche ! Le réseau s’agrandit et évolue au fil du temps, avec toujours des idées nouvelles et qui vont dans un sens économique, social et solidaire !

Alors, prêt.e à nous donner un coup de pouce* pour développer l’ESS en Anjou ?

 

*Car oui, l’IRESA est un réseau associatif et… participatif ! Si cela carbure autant, c’est d’abord et surtout grâce à nos adhérents qui n’hésitent pas à mettre la main à la pâte et sont toujours prêts à rendre service, que ce soit en étant membre d’une commission de travail, en accueillant un RDV réseau ou en intervenant aux côtés de nos deux salariées pour parler et faire parler d’économies sociale et solidaire !