Vous avez besoin de vous équiper à petit prix ? Vous cherchez une idée de cadeau unique ? Vous adorez flâner dans les rayons des ressourceries et ecocycleries à la recherche de pépites incongrues ? Vous vous êtes lancés dans le zéro déchet et n’achetez plus que de l’occasion ?

Si vous avez répondu “oui” à au moins l’une de ces questions, réservez immédiatement votre dimanche 1er décembre (ou annulez tout si vous étiez pris·e): Les Galeries Recyclettes sont de retour pour la 3e édition !

2 700 m² de boutiques, d’ateliers, de stands d’infos et d’animations vous attendent  à la salle Athlétis aux Ponts de Cé.

Le point commun de la trentaine d’exposants ? Ils sont tous experts de la récup’ en tous genres: objets de déco, meubles, plantes, vélos, électroménager, légumes, vinyles, cartons, vêtements… Rien ne leur échappe ! Ils nettoient, détournent, recréent, transforment, bref, ils font tout pour éviter de gaspiller ces ressources et leur donner une seconde vie.

Ne ratez rien: suivez l’événement sur Facebook pour être au courant de toutes les infos et voir les présentations de chaque exposant·e 😉

Il y aura qui à vos Galeries Recyclettes ?

-cliquez sur les titres, ça se déroule ! –

Des Boutiques du Réemploi
Des stands d'animations et d'info
Des boutiques de créateurs

Ils.Elles chinent ou récupèrent et détournent des objets du quotidien pour en faire des créations inattendues…

On peut y manger un bout ou boire un coup ?

Bien sûr !

Le tout un maximum bio et/ou local, cela va sans dire.

NOUVEAU : entrée prix libre !

L’entrée des Galeries Recyclettes sera à prix libre.

La raison ? Malgré les petits et grands coups de pouce de nos partenaires (Angers Loire Métropole, la Ville Les Ponts de Cé, le Crédit Agricole, la Caisse d’Epargne et le Crédit Coopératif), les droits de place payés par les exposants et le prêt de matériel de nos adhérents… le budget est loin d’être bouclé.

Plutôt que de vous faire payer l’entrée à un prix fixe, qui, même petit, pèserait de façon inégale dans vos budgets, nous avons décidé de vous proposer une entrée à prix libre: donnez ce que vous pouvez et, surtout, ce que vous voulez pour nous aider à financer Les Galeries Recyclettes !

L’argent collecté sert à : financer la communication, offrir aux bénévoles leurs repas bien mérités, un café ou un thé…

Au total, nous avons besoin de 8 000 €.

Alors, chiches ?

C’est dans combien de temps ?

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Peut-on payer par carte bleue ?

Le bar et certaines boutiques auront des TPE… mais pas toutes ! Alors prévoyez de la monnaie (il n’y a pas de distributeur sur le site).

Comment venir ?

  • Sportifs: En courant ou à vélo !
  • Ecolos : En bus (Ligne 3 : descendre à l’arrêt “Ruelles”, puis continuer à pied pendant 5 minutes)
  • Convivial: En auto (pensez covoiturage !) : parking gratuit sur le site

Vous cherchez des bénévoles ?

Samedi pour l’installation, dimanche dans la journée… et surtout pour le dimanche soir, de l’énergie fraîche sera particulièrement bienvenue à partir de 18h 😉 Dites-le nous ici !

Ils nous soutiennent:

Publié le 10 oct. 2019