Les Galeries Recyclettes

merci 2

Eh bien ! Quelques jours après Les Galeries Recyclettes, nous sommes ravis de vous annoncer les chiffres:

  • 36 exposants
  • plus de 50 bénévoles
  • et… 6 000 visiteurs !

Oui oui, rien que ça !

Les Galeries Recyclettes, c’était quoi ? Un événement grand public pour parler de deux thématiques :

  • la réduction des déchets : grandes boutiques éphémères (avec des stands allant de 4 à 150m²), animations, informations… il y en avait pour tous les goûts !
  • l’économie sociale et solidaire : tous les exposants étaient membres du réseau IRESA

La manifestation est ainsi venue clôturer en beauté la campagne « un mois pour réparer, transformer, partager les objets » du Conseil Départemental de Maine et Loire et le mois de l’ESS coordonné par la CRESS des Pays de la Loire.

 

Nous tenons à remercier tous les bénévoles et exposants bien sûr mais aussi tous les adhérents que nous avons mobilisés pendant ces dernières semaines pour du prêt de matériel (Resto Troc et le Jardin de Cocagne angevin notamment), l’Angevigne qui nous apporté ses conseils pour le bar, ainsi que les étudiants de l’école des Beaux Arts d’Angers qui ont réalisé une performance.

Merci aussi à nos stagiaires, Philomène Delahaye pour la logistique et Dominique Brunet pour le décor de l’espace restauration !

Et nous n’oublions pas, bien entendu, nos prestataires Le Bastringue, qui a réalisé avec brio notre affiche et le décor et Sophie Pellois pour le soutien logistique

Ils étaient là:

 

La revue de presse de ConsoGlobe: avant l’événement / après l’événement.

 

Vous avez raté cette belle journée ?

Voici quelques photos:

1  23 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20

Publié le 19 décembre 2017 par Alice Goulaouic