Depuis plus d’un an, l’Iresa développe des actions de soutien à destination de ses adhérents : clubs dirigeants, ateliers boîtes à outils, club des cadres de l’ESS. Des espaces pour partager, prendre du recul et rompre l’isolement. C’est dans cette dynamique, que l’Iresa s’associe aujourd’hui à la MGEN et à MGEN Solutions pour proposer un service gratuit d’écoute et de soutien psychologique pour les dirigeants et cadres de l’ESS, accessible par téléphone.
Un dispositif inédit en France
Équilibre pro/perso, épuisement professionnel, problématiques personnelles ou encore sensation d’isolement… Cette ligne a été pensée pour répondre aux réalités vécues par celles et ceux qui exercent des fonctions de direction ou d’encadrement dans l’Économie Sociale et Solidaire. Accessible 24h/24 et 7j/7, ce service permet d’échanger de manière anonyme, confidentielle et gratuite avec un psychologue. Chaque structure adhérente peut faire bénéficier 2 personnes de 5 entretiens.
Un contexte économique et social compliqué
Dans un contexte global de plus en plus incertain, l’Iresa réaffirme son engagement aux côtés des acteurs de l’ESS. Un quotidien pesant, qui peut générer de la pression et des incertitudes sur l’avenir des structures. Soutenir nos adhérents, c’est aussi apporter des solutions à travers la création d’espaces de discussion et de soutien, d’ateliers pour outiller les professionnels ou encore d’accompagnements individuels et collectifs.

