Le plus grand événement de visites d’entreprises en France organisé par Destination Angers, se déroule jusqu’au 13 mars prochain. 156 entreprises situés sur le Pôle Métropolitain Loire Angers ouvrent leurs portes au public pour découvrir locaux, équipements, productions et savoir-faire. Une occasion unique de côtoyer la richesse de l’économie du territoire.

De nouveaux acteurs de l’ESS ouvrent leurs portes

35 associations et coopératives accueillent également le public. Elles sont représentées par un picto spécifique « ESS » sur le programme parmi elles 15 adhérents. Pepina, Unis-Cité et Alternatri se joignent au programme cette année.

Malgré quelques contraintes liées aux inondations, l’événement se poursuite jusqu’au 1er mars avec les visites tout public. Du 2 au 13 mars, les visites se concentrent sur les groupes et les scolaires.

Un partenariat au service des structures de l’ESS

Comme chaque année, l’Iresa est partenaire de Made In Angers. A l’issue de l’événement, une partie des recettes de la billetterie est reversée à des entreprises de l’économie sociale et solidaire. Cette année, Arts Sensibles et Ankaa ont été choisis pour bénéficier de cette cagnotte.

Les partenaires de cet événement : Pôle métropolitain Loire Angers, Aldev – Angers Loire Développement, COURRIER DE L’OUEST, CMA Formation Pays de la Loire, Iresa, Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire, Terre des Sciences.

 

En savoir plus
Publié le 25 févr. 2026