Une conférence inspirante pour célébrer nos 20 ans

Jeudi 22 mai, l’Iresa organisait son Assemblée générale. Celle d’un réseau qui impulse depuis 20 ans la coopération entre acteurs de l’ESS en Anjou, accompagne les porteurs de projet et favorise la reconnaissance de ce mode d’entreprendre autrement.

170 personnes, adhérents et partenaires, étaient présentes pour ce temps fort anniversaire qui a débuté par une conférence animée par Mahel Coppey du RTES et Chloé Durey de la CRESS Pays de la Loire et ESS France. Intitulée « Avenir de l’ESS, l’urgence de partenariats durables », la conférence s’est appuyée sur de nombreux exemples d’alliances fructueuses un peu partout en France, portées par les collectivités et le monde de l’ESS au service des territoires et de l’intérêt général.

« Nous n’avons jamais été aussi nombreux et aussi structurés » a conclu Mahel Coppey. Un message positif et mobilisateur dans un contexte parfois difficile pour certaines structures de l’ESS…

Retour sur notre Assemblée générale

De nouveaux administrateurs ont été élus au cours de cette Assemblée générale : bienvenue à Charles Parnet (Ipolaïs), Damien Rouillier (Anjou Insertion Habitat), Amandine Robin (L’Etabli), Stéphane Lepron, Anne Rocher.

Valérie Billaudeau quitte le CA après 20 ans d’engagement au sein de l’Iresa. Christine Turc et Nathalie Auger, co-présidentes l’ont remercié pour son investissement au service de l’ESS.

Enfin, Fanny Gardie et Patrice Moysan, administrateurs de l’Iresa, sont revenus sur l’arrêt du projet de tiers-lieu à Belle-Beille.

Ce temps s’est terminé par un buffet proposé par Solidarifood pour poursuivre les échanges, le tout dans une ambiance conviviale et décontractée.

 

 

Publié le 23 mai 2025