L’IRESA & les tiers-lieux

Envie de voyager ?
L’IRESA vous propose de vous balader dans les Pays de la Loire, à la rencontre des tiers-lieux. Notre caméra à l’épaule, nous sommes allés rendre visite à cinq acteurs pour mieux comprendre ces espaces atypiques. Un court métrage de 17 minutes à visionner au plus vite !

Nous remercions Centrale 7, le Forum Titi Floris, la Recyclerie Nord Atlantique et Le Solilab pour leur accueil et leur précieux témoignage !

 

Les tiers-lieux fleurissent en France et dans les Pays de la Loire… et bientôt à Angers !

Si nous avons fait ce voyage en tiers-lieux, c’est bien que nous avions une idée derrière la tête: depuis maintenant deux ans, nous construisons un tiers-lieu angevin ! LOCOMOTIVE, ça vous dit bien quelque chose ?

C’est le nom que le collectif qui y travaille s’est donné. Dans l’équipe, il y a bien sûr l’IRESA et des adhérents ( AlternaTri49, l’Etabli, Oz, la CRESS des Pays de la Loire) mais aussi des partenaires (l’Aldev et l’Université d’Angers ) et des entrepreneurs individuels !
Découvrez le projet en 3 minutes ! en vidéo ou à l’écrit!!

Où en est-on ?
LOCOMOTIVE a répondu à l’appel à idées innovantes « Imagine Angers » et est présélectionnée avec 6 équipes de constructeurs pour la 2nde phase du concours (Eiffage, Bouygues Immobilier et la Cie de Phalsbourg, Groupe Giboire, ADIM Ouest, ESSOR développement), fin du concours mi janvier et résultats attendus pour mi-mars.

 

Suivez directement nos infos en vous inscrivant à la newsletter:

 



Lettre d’info LOCOMOTIVE

Pour ne rien rater des actus du projet de Tiers Lieu angevin… c’est par ici !




Publié le 16 octobre 2017 par Alice Goulaouic