Formation-action « Devenir entrepreneur solidaire »

Envie de vous initier à la démarche entrepreneuriale ? De connaître les spécificités du secteur de l’économie sociale et solidaire ? De concevoir votre projet dans le respect conjoint des valeurs de l’ESS et des réalités économiques ? De réaliser son étude de faisabilité ?

La BGE Anjou Mayenne lance la deuxième session de sa formation-action « Devenir entrepreneur solidaire », du 17 au 20 mai 2016 , avec une présentation de votre projet devant un jury de professionnels le matin du vendredi 27 mai.

Cette formation s’adresse à tous porteurs de projet souhaitant créer une entreprise sociale, mais aussi à d’éventuels « intrapreneurs » souhaitant développer des projets au sein de leurs structures actuelles.

Elle permet aux participants de concevoir leur projet dans le respect des valeurs de l’ESS et des réalités économiques et utilise une démarche pédagogique innovante basée sur la coopération. La découverte de l’univers de l’ESS se fait à partir d’un projet fictif mené à l’aide d’un jeu de plateau.

Au programme :
– l’étude de marché
– l’étude de la rentabilité et les financements du projet spécifiques à l’ESS
– les choix de statuts juridiques, fiscaux et sociaux de l’ESS

– une présentation du projet devant un jury de professionnels

– des présentations d’intervenants extérieurs (FONDES, IRESA, chef d’entreprise de l’ESS)

– Des RDV individuels à la fin de la formation (en fonction de l’état d’avancement des projets et pouvant aller jusqu’à 10h de rendez-vous par projet)

Inscrivez-vous vite en remplissant la Fiche de candidature BGE et en la renvoyant à  simon.ecuyer@bge-anjou-mayenne.com !

 

Plus d’informations ci-dessous:

Fiche de présentation « Devenir entrepreneur solidaire »

ou par téléphone: Simon Ecuyer 02 41 66 52 52


Mots-clés : , , ,
Publié le 21 janvier 2016 par Alice Goulaouic