Assemblée Générale 2018 | Les candidats

Invitation AG IRESA 2018

Deux adhérents se portent candidats aux élections complémentaires du Conseil d’Administration de l’IRESA, qui auront lieu jeudi 12 avril lors de l’Assemblée Générale à la MPT Monplaisir à Angers.

Il s’agit de:

  • Michaël Blotin, pour Culture Durable, la SCIC qui porte le projet de café-spectacles Les Folies Angevines à Angers
  • Nathalie Parent, qui quitte la coopérative AVISO et donc le collège structure pour candidater en son nom

Rencontres:

Michaël Blotin, candidat pour Culture Durable au collège 1 : adhérents structures

Untitled design (1)

Je suis psychosociologue, intervenant dans différents lieux principalement sur de la formation, autour de thématiques touchant notamment au rapport entre les individus et le travail. Je suis également investi depuis 2012 dans la recherche sur la gouvernance des structures de l’ESS par l’intermédiaire du Groupe de Recherche sur le Développement Local (GRIDEL) et membre fondateur de la SCIC Culture Durable, dont j’ai intégré le conseil de direction. Cette SCIC, adhérente à l’IRESA depuis l’année dernière, porte le projet de café spectacles « Les Folies Angevines », localisé au 6 avenue Montaigne à Angers.

Je suis très intéressé par le développement de l’ESS en Anjou, d’où mon activité au sein du GRIDEL (groupe de recherche travaillant sur la gouvernance des structures de l’ESS depuis 2012). Je souhaite donc contribuer à ma modeste mesure et grâce à ma courte expérience (tant dans la recherche sur l’ESS que dans la gestion d’un projet ESS en construction) aux réflexions sur les projets, les partenariats, la gestion, etc. de l’IRESA.

Nathalie Parent, candidate au collège 3: adhérents individuels

#Séminaires d’intelligence collective #diversification des activités #Innovation sociale et participative #entreprendre le changement

Untitled design (2)

Je me définirais comme un couteau suisse de l’innovation sociale. J’aime vraiment contribuer au développement de projets. La co-conception et le développement de la plateforme collaborative Social Planet désormais confiée à la CRESS des Pays de La Loire, a été une aventure formidable.

Après 15 ans de partage de l’aventure de la coopérative Aviso, spécialisée dans l’accompagnement des entreprises de l’ESS, j’ai décidé de concentrer mes activités vers l’ingénierie de dispositifs favorisant l’innovation sociale et managériale et l’animation de séminaires d’intelligence collective.

J’exerce ces activités autant vers les entreprises privées que les collectivités territoriales ou l’ESS.

Dans cet objectif, j’ai co-crée l’association Les Artisans du Changement dans laquelle je m’investis de plus en plus. D’où mon départ d’Aviso et donc ma démission du CA et du Bureau de l’IRESA en tant que représentante d’Aviso.

Je souhaite poursuivre mon investissement à l’IRESA, spécialement dans la mission construire dans laquelle je suis investie. Développer tous les services à ses adhérents que l’IRESA a contribué à lancer est un challenge que nous pouvons relever ensemble. C’est bien parti !

Je candidate donc en tant qu’individuelle au CA de l’IRESA

Publié le 27 mars 2018 par Alice Goulaouic